Les Nouvelles coïncidences présentent à la Galerie Passé Simple à Sauzon, Belle-île-en-Mer

Open Space, 21x29,7 cm, technique mixte sur papier, 2010 |
Des dessins en technique mixte de Vanessa Fanuele émane une sombre et troublante beauté.
Surgis des profondeurs de l’imaginaire, ils éclosent sur le papier de manière organique et végétale à la fois, sans passer par un processus réfléchi. Malgré cela, ils semblent répondre à un équilibre précis, une stabilité atmosphérique rassurante.
Open Space vient des entrailles, du corps intime qui pourrait suinter, s’ouvrir au propre ou au figuré, acte chirurgical ou acte d’amour… |
Le corps paré de perles blanches, qui symbolisent pour la jeune artiste des liens avec les personnes aimées disparues. Attraction ou répulsion ? Nous ne sommes pas loin de la « beauté convulsive » des surréalistes, vénéneuse et séduisante.
La galerie exposera aussi Les objets du Pirate vus par Alexandre Raykoff, les sculptures de Anne-Marie Lettéron et les tableaux Mouvements d’écriture de Valérie Raymond-Stempowska
Horaires : 16 heures à 21 heures
Contact et informations : 02 97 31 00 81 ou 06 64 67 17 28 |
|
La galerie Les Nouvelles coïncidences présente peintures, sculptures et photographies d'artistes contemporains et défend l'oeuvre d'artistes du XXème siècle.
Artistes représentés en permanence :
Alben, Isabelle de Boysson, Chen Chao Pao, Jean-Martin (1911-1996), Anne-Marie Lettéron, Hélène Lettéron, Sandrine Pincemaille, Tony Ramos, Alexandre Raykoff, Valérie Raymond-Stempowska, Ruth Van der Molen.
Oeuvres de Baselitz (gravures), René-Jacques, Zhang Xiaogang (lithographies), Kim Tschang Yeul (gravures), Zao Wu Ki (estampes).
|